Annonce

Le salon technologique pour le bâtiment et l'infrastructure

ineltec est le premier salon de l’électrotechnique du bâtiment en Suisse. Il propose, dans les segments «Alimentation», «Distribution», «Commande», «Automation du bâtiment», «Technologie de l’éclairage» et «Technique des réseaux», une offre complète et pertinente, avec une vision globale et unique du marché. Qu’ils soient spécialistes de tout secteur de l’installation électrique, concepteurs ou ingénieurs, ineltec est l’unique plate-forme offrant aux visiteurs professionnels de nombreuses possibilités d’échanger des informations et de nouer des contacts.
Le salon technologique ineltec soutient depuis 50 ans des professionnels, fournisseurs, fabricants et partenaires du secteur de l’électrotechnique en Suisse. Il offre également aux artisans, concepteurs et ingénieurs des possibilités attrayantes de réseautage. Tous les groupes professionnels permettent d’assurer une gestion intelligente de l’énergie et une exploitation durable, efficace des bâtiments.
Avec près de 19 000 visiteurs et 250 exposants, le salon ineltec oeuvre à la concrétisation de l’efficacité énergétique au salon ineltec et propose de manière ciblée des idées porteuses d’avenir pour la branche et donc pour la société.

Thèmes d'ineltec

- Automation du bâtiment et installation électrique
Economie d’énergie, production d’énergie et stockage d’énergie. Ces trois facteurs contribuent à l’efficacité d’un bâtiment. Une installation électrique minutieusement planifiée et l’automation moderne du bâtiment permettent de répondre aux attentes en matière d’efficacité énergétique.
- Transport, distribution et optimisation de l’énergie
Le Conseil Fédéral mise sur un renforcement de l’efficacité énergétique dans le cadre de la stratégie énergétique 2050 en Suisse.
- Technologie de la lumière et de l’éclairage
Le marché de l’éclairage est toujours en pleine mutation. Les solutions d’éclairage basées sur la technologie LED et à haute efficacité énergétique pour les bâtiments et les infrastructures jouent un rôle important à ineltec.